Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois en AmSud
9 Mois en AmSud
Publicité
9 Mois en AmSud
Archives
22 mai 2005

Le paradis sur Terre.

Attention à vous, le lascar avec la casquette orange, il parait gentil avec sa gueule d'ange ...et bien méfiez-vous !!! C'est : Mick.

            100_00501

Mick: "Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien."

Les Autres: "OOuuuiiiiii !!!"

Mick: " Ok. Arrêtez d'être tout le temps réjouis, c'est gavant !"

Le froid est jeté. Silence dans l'assemblée.

98113_1_2Mick: "Bon, je me présente, je suis : Mick, envoyé spécial du Vatican. Notre nouveau maître à tous, j'ai nomné: BENOIT XVI m'a confié la mission suivante: dénicher où se trou...".

Interruption due au brouhaha du groupe.

Mick: " Silence ! Le premier que j'entends rire, ou le premier qui fait allusion à la jeunesse douteuse de Benoit (Nouvel Observateur, 23 Avril 05), c'est Chronopost illico-presto vers Saint-pierre ! "

De nouveau le calme.

Mick: " Bon je reprends. Ma mission: dénicher où se trouve le Paradis sur Terre. Pour cela je vais interroger l'un d'entre vous, et je lui souhaite d'avoir la réponse; sinon c'est direct ...l' ENFER pour tous ! "

La peur se lit sur les visages, quel spectacle jubilatoire !!!

Mick: " Y'a t-il un volontaire ? "

Une voix s'éleve : " Oui. Moi, Sandrine. Je sais où il se trouve ! ...Suivez-moi. "

Nous partons tous, comme des timbrés, vers la commune de Morne-Rouge, style forum_bannierecarteauxtreso ...l'hélicoptère et Sylvain Augier en moins.

Au port, Sandrine nous montre un petit îlet au large, c'est là-bas :

100_0055 ...le paradis sur Terre !

Seul façon d'accéder au graal, le Kayak de mer (Rando-Passion, Sainte-Rose - 50,00E/P).

100_0054 ...Hop! tout le petit monde saute dans les embarcations.

"...Rame,rame. Rameurs,ramez.Tais-toi et rame." (Alain SOUCHON - Rame)

Sandrine (fatiguée par ses coups de pagaie): " Voilà nous y sommes, l'Ilet aux Pneus !!! "

100_0053        ...100_0047

Mick: " Bravo Sandrine, vous venez de sauver le groupe. C'est effectivement le Paradis sur Terre. Que Benoit XVI vous bénisse ! "

PS: Afin de rassurer Bretons et Normands, même au Paradis...

100_00601 ...il pleut !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité