14 septembre 2005

CARACAS (VEN) - Suivez le guide !

                       img_0489

Aujourd´hui, nous vous proposons de découvrir un peu plus la capitale venezuelienne: CARACAS. Une jungle de béton où s'entasse plus de 5 millions d'habitants, avec une réputation de coupe gorge. Oui, ça fout les chocottes, mais Stage "Warrior" oblige, on vous y emmène.
Meilleur moyen de vérifier tout cela, la traversée de la ciudad a pied ! Petit conseil avant le départ: retirer les vestes, il fait pas moins de 35 degrés. Que calor !!!

Commençons par le quartier chic d'Altamira, résidentiel avec de grandes tours de verre " In ", et une population Paris XVIeme : Classe !

nueva_imagen ... Altamira.

Allons voir maintenant a quoi ressemble le parc Romulo Betancourt (ex: Parque National del Este). Ah! l'entrée est depuis peu...gratuite. Super, la  balade peut continuer...
Quelle bonne surprise de découvrir ce gigantesque coin de verdure, aménage de lacs et peuples d´animaux divers: écureuil, singes, oiseaux, tortues, caïmans, loutres, toucans et ...jaguars.
Il est temps pour nous de faire un peu de sport: Go ! une virée en pedalo, près du bateau de Christophe Colomb, le "Santa Maria" (réplique bien sur!).

img_0445     img_0454     img_0463

Pas de temps a perdre, filons du cote de Bellas Artes, c'est le coin culturel de Caracas. Malheureusement le Museo del Arte Contemporaneo est ferme; alors, nous poursuivons notre route.

Arrives dans le centre ville, halte chez Cocina de Francy, histoire de reprendre des forces. Accueil et restauration excellente. On nous offre une petite gnôle aux herbes ravigotante, qui nous permet de poursuivre notre chemin.

Au gré de notre périple, nous traversons plusieurs quartiers dit populaires, semés d'immenses HLM gris tout moche, que l'on détruirait illico presto chez nous. Ainsi que divers marches: Caracas ressemble a une braderie géante !!!
Enfin, nous arrivons sur la Plaza Venezuela, tout près de notre repère: le Cristal Hôtel.

img_0482imagen_172imagen_182
img_0477img_0480img_0487

Nous terminons notre parcours par une petite Polar (bière locale) au Don Sol (Pasaje Asuncion, Grande Sabana), le Banana Café venezuelien. Une salade de persil pour la petite Sandrine, et au lit !

Conclusion: une réputation peu glorieuse certes. Mais, Caracas vaut bien que l´on s'y attarde quelques jours. Nous, on a bien apprécié. Tant mieux !

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur CARACAS (VEN) - Suivez le guide !

Nouveau commentaire