Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois en AmSud
9 Mois en AmSud
Publicité
9 Mois en AmSud
Archives
15 septembre 2005

PUERTO LA CRUZ (VEN) - Etape de transition.

Dans le Tour de France, on appelle cela "le jour de repos" ...euh, pour nous c´est plutôt un "jour de boulot" !
L´étape Caracas - Puerto La Cruz (Venezuela) ne va pas être une mince affaire !

Première épreuve: le Métro; Sandrine effectuant de gros progrès dans la langue de Cervantes, se charge de l'achat des billets ...euh ...dos boletos hasta la estacion Petare, por favor !

img_0468...Muchas Gracias !

img_0511 ...le Tromé !!!

Sortie de Métro Petare, et nous voila dans le brouhaha et une cohue pas possible. Sandrine se croit de nouveau en Inde. Bref, on galère pour trouver le Por Puesto (bus local) qui nous conduira a la gare routière : Oriente de Guarenas, d'où partent les cars en direction de Puerto La Cruz.

Sur place, nous chopons le car de la compagnie Responsable de Venezuela (22000Bs/Pers), qui prend la route une demie heure plus tard. Quelle Chance !

img_0538 ...je bougonne !!!

Tu parles d'une chance. On nous parque dans le véhicule avec clim a fond et rideaux tires. Sandrine a beau répéter: "no soy un equipaje" (je ne suis pas un bagage), rien a faire. Les gars s'arrêtent toutes les 5 minutes, pour faire leurs affaires persos, résultat 6 heures pour 250 Kms. Quelle chance !

Don`t  worry, on arrive a Puerto La cruz, La Baule Venezuelienne. Génial !...si on veut, le seul hôtel qui reste, c'est celui dont personne ne veut. Le Monte Carlo (Paseo Colon - 30000Bs/Nuit), inclus avec la chambre: cafards, bruits, chaleur, et coupure d'électricité, par contre personnel très agréable.

img_0548 ...Merci Petzel !!!

La ville en elle même est plutôt ...laide ! (mise a part le front de mer), mais recèle un secret: l´arnaque ! Et le vainqueur restera pour nous, le restaurant Amir Palace (Paseo Colon, PUERTO LA CRUZ) , 5000 Bolivares un Perrier de 20cl soit 4 fois le prix d'une bière de 33cl. Le fumier ...Demain, on se casse !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sa va tranquikl
M
Non c est juste pour te dire que l histoire du perrier et de l arnaque a Pto la Cruz n est pas tout a fait exact. En effet une bouteille Perrier meme la petite coute une fortune au Venezuela, la prochaine fois pide una Soda, c est la meme chose et cela coute le prix d une biere.
Publicité