16 septembre 2005

MOCHIMA (VEN) - Muchas Gracias, Naylen !

Ouvrez grand les yeux ! Non vous ne rêvez pas, il est 7h du mat' et nous sommes déjà en ballade sur le front de mer de Puerto La Cruz. Le temps de faire le con autour de la Cruz Azul; et hop ! On se casse vers la gare routière, en espérant une journée meilleure.

     img_0550     img_0554     img_0558

C'est vers Mochima (Venezuela), qu'un Por puesto nous dirige. Un village pittoresque situe a 4 Kms de la route, le bus n'ira pas plus loin.
Dommage ! Il est midi, il fait 40 degrés, et la marche a pied nous attend.

img_0566 ...Courage !

Premier kilomètre avale, une voiture nous croise... on tente notre chance le pouce levé ...que dalle! Continuons. Ah! un 4x4, tentons de nouveau le "cola" (auto-stop). Ouuiii, il s'arrête. Quel bonheur ! On s'apprête a ouvrir la porte arrière du véhicule, lorsque soudain, le chauffeur nous dit qu'il est charge a bloc (déception!). Mais non, pas de problème, "montez sur le pare-choc arrière, et tenez vous avec les portants du toit" dit il. OK!?  Expérience d'auto-stop unique.

img_0568img_0569img_0570 ...La Trilogie !

Déposés a bon port dans le village de Mochima, ...img_0625
Nous écumons les Posadas (sorte de chambre chez l'habitant), avant de tomber sur Wilfredo qui nous conduit dans l'endroit le plus propre, sympa et bon marche du pueblo, la Posada Olimpia (Naylen GUERRA, Calle principal, MOCHIMA - 25000Bs/nuit). Cette excellente posada est tenue par Naylen, une jeune femme aux attentions touchantes. Et oui, elle acheta a Mickael un joli rasoir Gillette Hicht-Tech et accepta de laver notre linge. Muchas gracias Naylen ! (...tiens! Sandrine est furax. Bizarre !!!)

img_0575... Merci Gilette !

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur MOCHIMA (VEN) - Muchas Gracias, Naylen !

Nouveau commentaire