18 septembre 2005

ARAYA (VEN) - Mer calme.

Nous sommes au terminal des Ferries de Cumana, a une quarantaine de kms de Mochima, la Palita. Notre but est de rejoindre la ville d´Araya, sur la Péninsule du même nom. Mais problème, il n´y a pas de navettes, c´est dimanche ! Une solution de repli se présente a nous, les Tapaitos ! Petits bateaux de pêche en bois, avec banquettes et toitures en plastique, leur destination Manicuare, village sur la péninsule, d oú on peut prendre une camionetta jusqu'à Araya. Excellent ! Détail ayant son importance, ces embarcations sont souvent bondées, étouffantes et donnent ...le mal de mer !!!
On se jette alors sur la trousse a pharmacie, et hop! on gobe un Mercalm.

Mercalm, ce médicament contient un antihistaminique, le dimenhydrinate et de la caféine. Il est indique pour la prévention et le traitement du mal des transports. Ce médicament peut entrainer, une excitation, une insomnie et des palpitations.

A peine avale, que le bateau nous attend déjà ...espérons que notre Mercalm agisse vite !!!
La traversée se révéla très confortable, une petite demi heure sur une mer d´huile.

Arrives sur Araya, nous sommes pris d´une envie irrésistible de ...Dormir !!!, Mercalm faisant ainsi son effet, direction notre lit dans le cadre magnifique de la posada Araya wind (Calle El Castillo, ARAYA - 35000Bs/Nuit), et passâmes la journée a ronfler !!!

Emergeant vers 17H30, nous clôturons la journée sur les ruines de la Forteresse Santiago de Leon, admirant le coucher du soleil sur une Mercalm ...Euh...Mer calme.

img_0674     img_0711     img_0676

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur ARAYA (VEN) - Mer calme.

Nouveau commentaire