Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois en AmSud
9 Mois en AmSud
Publicité
9 Mois en AmSud
Archives
22 septembre 2005

MACURO (VEN) - En route pour Macuro...

Humberto et Zaira ont la gentillesse de nous conduire a la station de taxi de la Plaza Colon.
Il est 7H00, lorsque l'on monte dans la Chevrolet de notre taximan (que l'on nommera Pedro), direction Guiria.
Pedro, lui ce matin, il est bien décidé a battre le record de la distance. Je peux vous assurer qu'il ne molli pas sur la pédale !Le gaillard a tout de même failli renverser 3 gosses, buter 5 petites vieilles et causer une dizaine d'accidents !?Pedro, c'est un vrai fou du volant: Au Venezuela, les gens roulent a droite, comme un peu partout dans le monde; et bien notre Pedro, il roule a ...Gauche ! Rien a foutre.

venezuela4_242     venezuela4_244     venezuela4_245

A 9H15, nous sommes sain et sauf a Guiria. L'histoire ne dit pas si Pedro est le nouveau recordman du Carupano-Guiria, espérons le.

Il faut attendre 11H30 pour embarquer vers Macuro. Village situe a l'est de la Péninsule de Paria, accessible uniquement par bateau, car la route promise en 1999 par Chavez n'est toujours pas construite.

                   venezuela4_246

11H15, mais ou est donc notre ferry ? ...Ah! C'est Ça le bateau ??? ...una Lancha !
Une grosse barque en bois, équipée avec 2 Yamaha 75CV, sur laquelle on entasse voyageurs, et bagages en toute sorte: sacs, provisions, frigo, matelas pour 8000Bs/pers.
C'est assis sur une bouteille de gaz, en plein cagnard (+40C) que l'on va naviguer durant 2H30, le long des cotes Papillonesques* du Venezuela, jusqu'à Macuro.

venezuela4_243     venezuela4_251     venezuela4_249

Une fois au village, notre contact, Mr Cruz Espinosa n'est pas la. C'est sa femme qui a l'amabilité de nous trouver un lit auprès du patron del Frente Al Mar (calle Marino, Macuro 2000Bs/nuit) ...The bar du pueblo !

Notre fin de soirée se passera a boire quelques bières sur la digue en dégustant de la dorade grillée offerte par les pécheurs du coin ...SANTE !!!

* Cotes Papillonesques: rappelez vous de la cote paradisiaque ou arrive Papillon dans le film du même nom, après son évasion du bagne de Guyane; et bien c'est pareil !

                ...venezuela4_254

...Tiens en parlant de Guyane, toutes nos salutations a Mr. Mimi, le roi de l'escroquerie et de l'abus de confiance. Un bel enfoiré ...mais t'inquiète pas bonhomme !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité