Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois en AmSud
9 Mois en AmSud
Publicité
9 Mois en AmSud
Archives
13 octobre 2005

MANAUS (BRA) - Le Cauchemar.

Ultime arrêt de notre bus (Eucatur - 95 Reais*/Pers), nous sommes au Terminal de Manaus. On saute dans le premier omnibus (1,80Rs) qui se dirige vers le centre ville.

On s´installe Chambre 408, au dernier étage, sur la terrasse de l´hôtel Rio Branco (Rua Dos Andradas 474, Centro, MANAUS - 28Rs/Nuit).
Ah ! Quel pied de pouvoir s´allonger sur un bon lit. Enfin on peut se reposer.

Chut ! ...Ecoute Sandrine, je crois que c´est ton portable qui carillonne. Ça faisait bien longtemps qu´il n´avait pas capte de réseau celui la.
Chouette ! Des news de la France, c´est ma mère ...lisons le SMS: < Mickael. Appelle moi. Urgent. Problème avec ton compte bancaire >.
A cet instant, on tombe littéralement en plein cauchemar. Panique a bord ...Vite ! Il faut trouver le moyen de téléphoner.
N´oublions pas que l´on vient juste de poser le pied a Manaus, et que l´on ne comprend rien au Brésilien !

C´est a cet instant que la légendaire gentillesse de la population brésilienne entre en action.
A la vue de nos visages décomposés, ils comprennent l´urgence de la situation, et nous filent un coup de main.

Au téléphone, ma mère m´indique que je suis a découvert de...1700 euros !!!, alors que normalement je possédais un crédit de 1100 euros.
...Effondrement total ! ...Je suis anéanti ...Que se passe t´il ?

Ma mère ayant confiance en son fiston (merci maman!) est persuadée d´une fraude sur ma carte bancaire. Heureusement, elle anticipe les démarches: Envoi d´un fax pour contester les 2800 euros retires, et opposition sur ma carte.
Il me faut maintenant confirmer auprès de la banque: La Poste. Allons consulter mon compte sur internet.
Effectivement, il y a bien un petit mali qui joue avec mes sous, le Batard !!!
...Et le cauchemar continue: Putain ! L´horreur.

Les retraits frauduleux:

5 Retraits le 01/10/2005 a BANCO PROVINCIA - CIUDAD BOLIVAR - VENEZUELA  5 fois 82,40 euros.
1 Retrait  le 01/10/2005 a BANCO PROVINCIA - CIUDAD BOLIVAR - VENEZUELA  1 fois 23,23 euros.
1 Retrait  le 02/10/2005 a BANCO PROVINCIA - CIUDAD BOLIVAR - VENEZUELA  1 fois 83,39 euros.
1 Retrait  le 02/10/2005 a BANCO PROVINCIA - CIUDAD BOLIVAR - VENEZUELA  1 fois 5,50  euros.
1 Retrait  le 03/10/2005 a BANCO PROVINCIA - CIUDAD BOLIVAR - VENEZUELA  1 fois 11,49 euros.
1 Retrait  le 06/10/2005 a BANCO PROVINCIA - CIUDAD BOLIVAR - VENEZUELA  1 fois 81,95 euros.
7 Retraits le 08/10/2005 a BANCO PROVINCIA - CIUDAD BOLIVAR - VENEZUELA  7 fois 81,95 euros.

Les achats frauduleux:

1 Achat le 08/10/2005 CB AGROLICORES - CIUDAD BOLIVAR - VENEZUELA de 415,40 euros.
1 Achat le 08/10/2005 CB AGROLICORES - CIUDAD BOLIVAR - VENEZUELA de 407,13 euros.
1 Achat le 10/10/2005 CB VERSUS - CIUDAD BOLIVAR - VENEZUELA de 778,66 euros.

Comment ont-ils pu faire, puisque j´ai toujours ma carte avec moi ? ...Tout cela parait invraisemblable, irréel.
L´assurance de ma banque Allyatis Plus va t-elle couvrir cette utilisation frauduleuse de mes coordonnées bancaires ???

...¨9 mois en Amsud¨ est de nouveau en péril !!!

Avec le décalage horaire, plus 6 heures en France, tout est ferme. Il faut attendre demain.
Le cauchemar continu...

* 1 Euro = 2,5 Reais

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité