Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois en AmSud
9 Mois en AmSud
Publicité
9 Mois en AmSud
Archives
19 octobre 2005

FLEUVE AMAZONE (BRA) - La causerie.

Premier réveil sur l'Amazone, il est 6H00 ! Nos compagnons de voyage sont pour la plupart déjà levé. Les enfants en pleine activité, des chiens aboient sur ma gauche, ça miaule a droite ...bizarre, j'avais aperçu un lapin ???! Ce n'est tout de même pas lui qui fait miaou-miaou ? ...Ah non, il y a aussi des chats.
Bref, c'est l'Arche de Noe qui se réveille.

Debout, le petit dej' est prêt !
Je veux bien m'adapter aux coutumes locales, mais la c'est trop. Moi je dors !
Sage décision, on réalise une merveilleuse grasse mat'. Notre journée débute donc a 10H30.
...Quoi ? A table ! Le repas du midi est servi ...c'est pire que dans les hôpitaux.

Les heures passent, le bateau trace toujours sa route sur ce fleuve aux eaux couleurs Café au lait. Les kilomètres défilent. Et nous pipelettons.
Avec Denis, l'unique compatriote a bord du  Viageiro V. Difficile de tailler la bavette avec les autres, quelques mots en Taki-taki avec garimpeiro du Maroni, et puis Nada.
Denis, c'est 20 ans de voyage ! ...Alors ça cause, ça cause, ça cause ! Ça cause tellement que le repas du soir est déjà dans les assiettes, il est 17H30.

On choisi de sacrifier le dîner pour une Brahma sur le pont supérieur.
Un coucher de soleil nous est offert en première partie de spectacle. Puis, c'est au tour de la nuit étoilée de rentrer en scène. Le bouquet final, c'est pleine lune orangée ...que du plaisir !
...Merci dame Nature.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité