Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois en AmSud
9 Mois en AmSud
Publicité
9 Mois en AmSud
Archives
16 décembre 2005

COLONIAL DEL SACRAMENTO (URU) - Rue des Soupirs.

La nuit m a porte conseil. Ce matin, j'ai pris une grande décision: le taf, c est trop pénible ! Je n' y retournerais pas Aujourd hui, ni Demain ...ni Jamais.
Je préfère me balader bras dessus - bras dessous avec ma petite femme dans les ruelles typiques de Colonia Del Sacramento.

Oui, car tout l' intérêt de cette ville portuaire du Rio de la Plata, réside dans ses rues anciennes héritées du colonialisme portugais.

La plus célèbre d' entre elles se nomme la Calle de los Suspiros, petite rue pavée et étroite, pleine d' harmonie et aux couleurs travaillées.
Une légende raconte qu'elle doit son nom a la présence antérieure d' une maison de Passe (Suspiros signifie Soupirs...). Une autre légende dit que son nom viendrait des lamentations poussées par les esclaves qui, comme châtiment étaient attaches au bout de la rue, près du Rio. La lente montée des eaux provoquait alors leur mort par noyade !

A vous de choisir ce qui vous convient  !?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité