Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois en AmSud
9 Mois en AmSud
Publicité
9 Mois en AmSud
Archives
4 janvier 2006

TRELEW (ARG) - Mon Pingouin.

Il est 10H00 pile, et les filles sont déjà en bas de l' hôtel pour nous livrer notre nouvelle auto, une Fiat Palio grise ...Localiza (Hypolite Yrigoyen 1416, TRELEW - 175$Ar/Jour), c' est du sérieux !

Encore une location de voiture !? Me direz vous. Ça va la Vie !
Oui, car aujourd' hui n' est pas un jour comme les autres dans notre périple, nous partons a la source même de " 9 Mois en Amsud ".

Allez,on vous dévoile une partie de notre Vie Privée, rien de Hard ...Rassurez vous.

Petit retour en arrière: Janvier 2004, je rentre tout juste du Chili, lorsque je rencontre Sandrine.
Comme tous nouveaux amoureux, nous nous affublons d' un petit diminutif, qui j'en conviens est bien souvent ridicule ...mais, c'est tellement mignon ! (C'est quoi le votre ?).
Alors c' est vrai, j'aurai pu communément l' appeler " Bébé ", " Pupuce ", ou " ma Caille " ! Mais non, sur l' Ile de Chiloe (Chili), j'avais aperçu quelques pingouins de Magellan, je les avais trouve excellent. Ce sera donc " Mon Pingouin " !!! ...euh ! Il est ou le rapport avec l' Amérique du sud ?

On y vient, on y vient. Un jour, on s' est dit: Et si on allait les voir ces fameux pingouins ?!
Ouais !?! Punta Tombo en Argentine, c'est la que se situe la plus grande Réserve continentale de Magellan.
Ah ...ok ! C'est quand même dommage de faire tout ce trajet pour ne voir que ce site ! Si on en profitait pour découvrir une partie de l' Amérique du Sud ? ..." 9 Mois en Amsud " est ne !!!

Deux ans et 115 kilomètres de bitume gravilloneux plus loin, notre Palio nous dépose au coeur de l' aire protégée de ...Punta Tombo !!!
Mon pingouin se trouve maintenant au milieu de cette extraordinaire Réserve de 210 hectares, créée en 1979 (...comme elle!), entourée par 500 000 pingouins de Magellan.

Mais comment vais-je faire pour la retrouver ?
Rien de bien sorcier, Sandrine est l' unique espèce de pingouin au Monde mesurant 1 mètre 74 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité