10 janvier 2006

EL CHALTEN (ARG) - Promenade.

Ce matin, notre tour est venu de trekker dans cet Eldorado de la Randonnée en montagne ...Veinards que nous sommes !

C'est au lever du jour que nous avons choisi de partir.
06H00 sonne a peine lorsque nous nous lançons dans la traversée du village afin de rejoindre le début du sentier.
Le vent est de face et la température n' excède pas les 8 degrés ! Notre premier kilomètre n' est pas vraiment pas une partie de plaisir.

Une fois le sentier commence, nous nous retrouvons rapidement abrites de ce maudit vent glacial, par les forets de Lengas. La montée se fait alors très agréablement jusqu'à la première vue panoramique sur le Rio De Las Vueltas.

Malheureusement, les Dieux du ciel ont décidé de ne pas nous épargner en ce début d' étape: la pluie se met a tomber ! ...La journée risque d' être galère !!!

Cela fait presque deux heures que nous cheminons, lorsque la Laguna Capri se montre a nous.
Une pause s' impose; mais le froid nous oblige a reprendre rapidement notre route le long du Rio Chorrillo.

08H43, surprise ! Nous avons en ligne de mire notre premier glacier du voyage: le Piedras blancas.
Cette vision nous euphorise, le pas se presse et nous décidons de bifurquer sur notre droite, afin de lui rendre visite de plus près. Ce détour devrait nous rallonger notre ballade d' environ une heure ...Peu importe, c'est tellement beau !

11H00, notre estomac crie famine. C' est l' heure de la Pause Déjeuner. Nous nous rassasions a coup de sandwiches Jamon y Queso ...Excellent !

Aie ! Aie ! Notre immobilité va nous être fatale. Nos doigts sont de plus en plus " gelés ", les plier devient un vrai supplice ...N' est ce pas Sandrine ?!

Que Suerte ! Nous ne sommes pas très loin du Campamento Poincenot.
Une fois là-bas, nous n' aurons plus qu' a traverser le Rio Blanco pour accéder au sentier du Lago de Los Tres. Chemin assez raide qui nous permettra de nous réchauffer par nos efforts.

L' ascension nous prend une petite heure et se révèle ma fois très sympa, surtout la dernière partie que l'on effectue sous la neige.
Nous sommes a 1210 mètres, sous une température extérieure qui avoisine les 6 degrés ...Muy frio !!!
Le Fitz Roy, qui normalement doit se trouver devant nous, est rendu invisible par la masse nuageuse ...Dommage ! On aperçoit tout de même furtivement sur notre gauche le Cerro Torre, le Tony Egger et le Standhardt.

Les lacs De Los tres et Sucia, les Dulce de Leche des glaciers, seront nos uniques récompenses et rien que cela ça vaut le déplacement ..Croyez nous !

La descente est rapide, et l' après midi est encore devant nous. Après discussion, nous choisissons de revenir sur El Chalten par le chemin le plus ...long ! ..Complètement tares !!!
Même si nous avons le privilège de longer les Lagunas Madre y Hija, la ballade devient un peu longue et fastidieuse dans les derniers kilomètres.

C' est totalement épuisés, mais sous le soleil, que nous débarquons au bar El Chalten; après 12 Heures 47 Minutes de promenade, 25 kilomètres effectues et un dénivelé total de 1215 mètres ...belle Perf !!!

La bière artisanale pourtant excellente n' y fera rien ...21H30, nous sommes au fond de notre lit !

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur EL CHALTEN (ARG) - Promenade.

Nouveau commentaire