01 février 2006

USHUAIA (ARG) - El Tren.

1902, l' implantation du bagne a Ushuaia engendre également la construction du désormais célèbre Tren Fin del Mundo !
Il fallait bien un mode de transport pour amener les prisonniers sur leurs lieux de travail ...euh... Travaux quelques peu forces, j' en conçois !

Un siècle plus tard, le temps du bagne est bel et bien révolu. Mais le train, lui, fait toujours parti du décor de la Terre de Feu.

Aujourd'hui, l'excitation est a son paroxysme, car nous allons pouvoir emprunter les 14 kilomètres de voie ferrée, qui relie la Station " Fin del Mundo " a la station " Parque Nacional ".
Et tout ça, a bord d' un wagon du mythique du train austral, propulse a travers les forets, les collines et les rivières du Parc National de la Tierra Del Fuego, par une locomotive a vapeur ...Quelle chance !!!

Nous attendons gentillement notre train sur le quai de la Station " Fin del Mundo ", quand un sympathique chef de gare nous aborde:

- Bonjour !

Il ne faudra qu'une toute petite poignée de secondes a ce dernier, pour pulvériser notre rêve: le légendaire Train du Bout du Monde est devenu l' attraction Numéro 1 de la région !
A tel point qu'il fut nécessaire de réaliser deux autres trains pour satisfaire les milliers de touristes fortunes.
Eeeh ! oui, qui dit Number One dit: Prix pour pigeons ...Accrochez vous, ça déchire !

55 $Ar/Pers + 20$Ar/Pers de Parc, ce qui nous fait une modique somme de 75 $Ar/Pers, soit un peu plus de 5 $Ar le kilomètre !!! ...euh... la SNCF a encore de la marge.

La pilule avalée, l'on décide de se rendre a bord de notre Gol louée chez notre ami Gaston de C2 Car (San Martin, USHUAIA - 130$Ar/Jour) jusqu'à la Station " Parque Nacional ", pour faire quelques photos des trains.

La, la déception continue.
Tout est sur surveillance et l'on nous interdit d' approcher les lieux ...Pas de sous, pas de photos !!!

Mais pour qui ils se prennent ces trous du cul ?
Ils pensent peut être que leurs intimidations nous effrayent ?

Nous qui avons déjà déjoué la Sécurité de Maradona (..euh ! Diego tu y es pas aller un peu fort l' autre jour avec la Miss Bora Bora ? Lui fracasser un verre sur la gueule !? Tout de même. Bon, t' as raison la potiche avait du t' aguicher !!!), pour assister en V.I.P. a l' Avant-Premiere du film de Javier Vasquez: " Amando a Maradona ".

Ils sont fous, ou bien ?

Allez ! Tenue de camouflage, et on file a travers bois pour prendre nos cliches.

Regardez Couleur, Noir et Blanc, Sépia. Tout y passe !

On continue le show, et gratuitement s'il vous plaît ! ...C' est qui le chauffeur ?
C' est Bibi ...Hasta Luego les pigeons !!!

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur USHUAIA (ARG) - El Tren.

Nouveau commentaire