Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois en AmSud
9 Mois en AmSud
Publicité
9 Mois en AmSud
Archives
24 février 2006

VALDIVIA (CHL) - La fin des vacances.

Dernières embrassades avec Ana, la sympathique petite mamie qui nous a accueilli dans son Hospedaje Ana (Calle Anibal Pinto 578, ANCUD - 7000$Ch/Nuit), pour notre ultime nuit chilote.

Aujourd'hui, un long voyage nous attend. On trace a ...Santiago de Chile !

En gare routière d' Ancud, un copieux repas s' impose avant de rejoindre le Continent avec la compagnie Cruz del Sur (3000$Ch/Pers), pour Puerto Montt. Lieu de passage oblige pour rejoindre la Capitale.

Terminal de bus de Puerto Montt, un véritable bordel se présente a nous. La foule est immense, le brouhaha indescriptible. Les gens surexcites se bousculent, crient les uns sur les autres ...Hystérie complète !!!

Pourquoi toute cette agitation ?
En un instant, nous comprenons l' ampleur de la catastrophe: c' est la fin des grandes vacances pour nos amis chiliens !
Pas un seul bus pour Santiago avant... lundi !!!

Nous voila prisonniers dans cette grande ville portuaire du sud chilien, aux allures peu catholique. Fuyons, au plus vite, de ce trou a rats !
Mais ou ? Plus aucunes destinations de libres...

L' Agence Linea Azul, nous propose deux billets pour Valdivia (3000$ch/Pers), ville située sur la Cote Pacifique.
Ok ! On prend. Arrivée prévue: 23H45 !

Nos passeports pour la Liberté en poche, nous patientons dans le bistrot de la gare routière devant un bon match de football, avec l' ambiance qui va avec.

21H00, c' est l' heure d' embarquer pour notre destination inconnue. L' ambiance dans le Terminal est toujours aussi électrique ...Heureux de partir !

Quelques heures de bus plus loin nous arrivons a Valdivia.
La galère est loin d' être finie. Impossible de trouver un lit, tout est complet !!!

Devinez quoi ? Demain la ville fête son Anniv', et qui vient souffler les bougies ?... Le Président de la République, en personne. Quelle merde !

Finalement l' on trouvera refuge vers 01H40 du mat' a l' Hospedaje Tata's (Calle Beauchef 1042, VALDIVIA - 9000$Ch/Nuit).

Dépêchons nous de dormir. Demain, il parait qu' il y a une Fiesta !!!

Ps: Aujourd'hui, pour Maman Sandrine c' est la ...Quille ! 35 années passées dans les hôpitaux, le repos est bien mérité ...Quoiqu' avec deux lascars comme nous, c' est loin d' être gagne !!! Tant pis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité