23 mars 2006

TRAIN POUR UYUNI (BOL) - Attente.

Chuuut ! Il n' est que 06h30 et tout le monde dort encore ...yo tambien !
Mais les splendides paysages qui défilent a travers les vitres de notre wagon réveillent Sandrine la première.
Clic-clic ! Le lever du jour est rapidement dans la boite.

Un petit mal de dos dû a l' inconfort de notre nuit me sort, a mon tour, du sommeil.
Par magie, le rêve continue. A l' extérieur la beauté des lieux est indescriptible. L' image de notre train, tire par une majestueuse locomotive qui fume tant qu' elle peut, est tout simplement extraordinaire !!!

La matinée s' avance tranquillement, quand tout a coup notre wagon se met a grincer ?! Nous sommes arrives a Ollague, l' ultime village chilien.
Le passage en douane de tous nos compagnons de voyage, nous permet de faire un petit tour dans ce village bien désert ...J' improvise même une petite partie de football en solitaire !?

Puis, nous poursuivons notre route. Oh ! Pas pour très longtemps car la frontière bolivienne d' Avaroa n' est qu' a quelques mètres.
C' est tout en couleur que nous sommes accueillis dans notre nouveau pays. Les femmes sont merveilleuses avec leur jupon, leur chapeau melon et leurs cheveux longs coiffes de deux tresses ...Tradition oblige !

Attendre, encore attendre. Mais attendre quoi ?
La locomotive bolivienne, pardi ! L' autre nous a abandonne sur le champ a notre triste sort.

Nous profitons de ce temps libre impose pour faire quelques photos dans et sur le train!?
On taille ensuite la bavette avec les enfants du coin, jusqu' au moment ou Antonio m' embauche pour l'aider a fermer les wagons de marchandises ...Dur, dur de bosser sous le cagnard !

Après autant d' efforts, une pause Basket nous fait le plus grand bien. Admirez l' exploit, je viens de réussir un lancer-franc a 3700 mètres d' altitude ...Bravo, le champion !!!

La nouvelle locomotive a raccroche les wagons, après une dizaine d' heures d' Attente nous pouvons repartir ...Vamos !!!

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur TRAIN POUR UYUNI (BOL) - Attente.

Nouveau commentaire