25 mars 2006

UYUNI (BOL) - La Coca.

C' est decidé, aujourd'hui on essaye la ...Coca !!!

Mama Coca est honorée comme la fille de Pachamama, la Terre-Mere, et la Coca est considérée comme un don divin offert au peuple pour éloigner les mauvais esprits.
C' est pour cela que de nombreux boliviens mâchent chaque jour la feuille de Coca ...Attention, c' est bien cette feuille qui permet de produire la Cocaïne !

La feuille de Coca, qui pousse sur des arbustes cultives a des altitudes comprises entre 1000 et 2000 mètres, possède également de nombreuses vertues thérapeutiques. Elle sert de stimulant nerveux, de coupe faim, et surtout réduit les effets de l'altitude ...Que du bonus pour nous !!!

Direction le Marche d' Uyuni afin d' acheter nos premières feuilles, tout cela au milieu de consommatrices avérées.
Ces dernières nous enseignent alors l' Art d' utiliser la Précieuse.

On place une dizaine de feuilles entre les gencives et la joue pour les faire ramollir.
On dépose ensuite un peu de Legia (...notre préférée est l' Alchura, legia sucrée !) entre les feuilles. La legia est un alcaloïde généralement compose de bicarbonate de soude, de pomme de terre et de cendre de quinoa, qui sert a extraire la drogue de la feuille.

une fois la quantité désirée mise en bouche, nous pouvons mâcher la Coca.
Mélangée a la salive, nous obtenons un jus amer qui une fois avale nous rappelle étonnamment une visite chez le dentiste !? Le jus nous insensibilise alors la bouche et la gorge ...Pas surprenant, puisque la Novocaïne et les produits anesthésiants dérivés sont extraits de la Coca !

A la lecture de ce récit, nous imaginons déjà la tête de nos mères, les yeux exorbités se disant : " Mon dieu, nos enfants se droguent ! ".
Pas de panique Maman, la Coca ne provoque pas d' effets excessifs, juste une petite sensation de bien-être sans aucun risque ...Don't worry !!!

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur UYUNI (BOL) - La Coca.

Nouveau commentaire