27 mars 2006

LAGUNA COLORADA (BOL) - PUT-AIN !

Eh non ! C' est pas une connerie.
Qui dit Champ géothermique, dit Geysers. Et Qui dit Geysers, dit Rebelotte lever de bonne heure !
Alors, comme prévu, le réveil retenti a 03h20.
A 04h00, Valerio est déjà au volant de son Toyota et toute la troupe suit. Direction: le Champ de Geysers de Sol de Mañana.

Le soleil va bientôt se lever. Au loin, les fumerolles nous apparaissent déjà. On se dit que c' est reparti pour un nouveau Tatio. Le froid est bien au rendez vous, mais le spectacle est tout autre.
La Terre gronde ! Les fumées qui s' en échappent sont opaques et sulfureuses a souhait. En se rapprochant, nous sommes impressionnes par ces grandes marmites de boue qui bouillonnent si fortement, a 4850 mètres d' altitude !!!

Comme de coutume, lorsque le soleil est sorti définitivement de son lit, tout se calme. C' est le moment pour nous de prendre un petit bain dans les vasques d' eaux chaudes toutes proches. Après deux jours sans douche, c' est le ...Panard !!!

Fini la trempette ! Aida nous appelle. Le petit déjeuner est servi, et pas n' importe ou, s' il vous plaît !
Avec les copains, on n' en croit pas nos yeux. La vue est paradisiaque ...PUT-AIN !!!

Remis de nos émotions, on file a la Laguna Verde. Un magnifique lac bleu-vert niche a 4400 mètres. Sa couleur, si extraordinaire, est due a l' importante concentration de soufre, carbonates de plomb, calcium et ...d' arsenic !
Ah bon ! Vert. Mais, il n' y a rien de vert ici !? ...Foutage de gueule ???
Non ! Regardez, Le vent se lève et en fouettant le lac, il crée effectivement une couleur d' un bleu-vert magique.

Changement de lagune et changement de couleur. Pour cette fin de journée, nous sommes maintenant a la Laguna Colorada. Ses algues et son plancton qui se développent dans ses eaux riches en minéraux, lui offre cette singulière couleur rougeâtre.
Nous, nous essayons, depuis ses rives blanches de Borax, de prendre désespérément quelques photos des malicieux flamants roses qui habitent le coin. Peine perdu, les flamencos nous narguent de toute leur élégance de beaucoup trop loin ...PUT-AIN d' oiseaux !!!

Ce soir, nous dormons dans un complexe touristique établi a quelques encablures de la Colorada. Un lieu froid, a l' ambiance médiocre et surtout Super ...Dégueulasse !!!

Bonne nuit !

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LAGUNA COLORADA (BOL) - PUT-AIN !

Nouveau commentaire