28 mars 2006

SAN PEDRO DE QUEMES (BOL) - Sante ! Salud et Skol !

Le jour pointe a peine le bout de son nez qu' Elene, notre amie danoise, réveille le reste de la chambrée.
Que se passe t-il ? Il n'est que 06h30. Le petit dej', ce n'est que dans une heure !?
Ça a la don de me foutre de mauvaise humeur, en plus on s' est caille le cul toute la nuit, dans cette auberge de merde !!!

Bref ! Après être sorti du plumard avec grandes difficultés, la journée peut commencer.

A peine démarrer, on nous rappelle que l' on évolue au sein de la Reserva Nacional de Fauna Andina Avaroa; il faut donc s' acquitter d'une Entrée de 30$B/Pers ...Allez ! On paye et on y va.

Le 4X4 Toyota traverse alors une partie du Désert de Siloli, afin de nous déposer au pied de l' Arbol de Piedra. Curieux arbre de pierre forme il y a des lustres par la lave des volcans voisins.

Notre route continue a travers de merveilleux paysages. Nous croisons l' étonnante Montagne aux 7 couleurs avant d' arriver sur différentes lagunes. Toutes plus ou moins animées par les fameux oiseaux roses aux pattes élancées, impossible a photographier avec notre Canon Powershot S70.
La dernière lagune retiendra notre attention par la présence de jolis lamas. On décide donc de grailler un morceau sur les lieux.

L'estomac rempli, nous poursuivons jusqu' au Mirador du Volcan Ollague (5865 m), d' ou l' on peut distinguer une petite fumée s' échapper de son sommet.
Oui, ce volcan situe a cheval sur la frontière boliviano-chilienne est toujours semi-actif !
On ne s' attarde pas trop car une longue distance nous attend pour rejoindre San Pedro de Quemes.

L'arrivée s' effectue en fin d'après midi. Nous logerons dans la famille d' Aida; et quel plaisir, pour 5$B nous avons le droit a une douche ...chaude !!!
La troupe lavée, nous partons dans le village faire quelques courses: Vins et Bières qui nous servirons a bien alimenter notre ultime soirée ensemble.

Santé ! Salud et Skol !

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur SAN PEDRO DE QUEMES (BOL) - Sante ! Salud et Skol !

Nouveau commentaire