29 mars 2006

UYUNI (BOL) - Le Grand Blanc.

Un petit clic sur la Pezzl et la lumière fut ! Il est 04h00, nous remballons nos affaires et partons vers l' Inimaginable.

Malgré une défaillance d' éclairage sur le Toyota et la route escarpée, l' expert Valerio réussi l' exploit de nous conduire sur le Grand Blanc, au moment ou le soleil se lève ...Chapeau l' ami !

Mais qui est donc ce fameux Grand Blanc ? Cet inimaginable ???
C' est le ...Salar d' Uyuni. Le plus grand réservoir de sel au Monde ! Situe a 3653 mètres d' altitude, ce géant atteint la superficie de ..12106 km !!!

A peine sur son sol, les appareils photos entrent en action. Ils ne cessent de déclencher dans l' espoir d' emprisonner la Magie du Salar.
La mission semble impossible, mais nous réalisons tout de même un vrai Book du Grand Blanc.

A cette époque, le majestueux retient une quantité d' eau peu négligeable; sa surface reflète alors a la perfection les images et le ciel bleu de l' Altiplano, au point de masquer l' horizon. Ce phénomène nous permet de faire quelques photos pour le moins originales !?

Valerio, le Maître des lieux réalise ensuite une traversée fantastique dans la " Mer " du Salar, pour nous conduire au coeur de celui ci, a la découverte d' un endroit bien étrange: la Isla Incahuasi; plus connue sous le nom de l' île des Pescadores, cette surface vallonnée posée au milieu du Grand Blanc est couverte de cactus, tous plus beaux les uns que les autres. Avec, en prime, un Mirador extraordinaire qui permet d' apprécier les magnifiques carreaux de sel hexagonaux.

Puis, malheureusement, est venu le temps pour nous de partir. Quel dommage de ne pouvoir jouir a jamais de la beauté du site.

Hasta Luego mon beau ! Promis nous reviendrons un jour te revoir afin de baigner a nouveau dans ta Magie indescriptible ... A+ l' ami !!!

14h30, nous débarquons a Uyuni, les appareils pleins d' images, le 4X4 remplis de sel, les yeux fatigues, la tête cramée et enchantés de toutes ces beautés ...Encore une fois Merci a Dame Nature !!!

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur UYUNI (BOL) - Le Grand Blanc.

Nouveau commentaire