03 avril 2006

POTOSI (BOL) - Dieu:0 Mickael:1 !!!

Voici une de ces journées pas facile dans la vie d' un homme. Ce matin, je me réveille et ma merveilleuse femme m' annonce son terrible secret:

- Chéri, je suis la seconde fille de la famille !?
- Je sais et alors c' est grave ???
- Oui, je dois te quitter car la tradition veut que je me consacre a ...Dieu !
- Qu'est ce que c' est que ces conneries ?!!
- Je vais devenir ...Bonne Soeur !!!

Malheureusement, sa décision a l' air irrévocable. Je me resouds donc contraint et force a son choix.
Par amour, je l' accompagne a la découverte de sa nouvelle demeure: le Couvent carmélite de Santa Teresa (Calle Santa Teresa, POTOSI - 21$B/Pers).
La Mère Supérieure semble ravie de l' aubaine. Je la comprends sur les 21 places existantes dans son institution, seulement 4 sont occupées par une argentine et trois brésiliennes ...Ça fait pas des masses !!!

Je dois reconnaître que le bâtiment fin XVIIe siècle a de la classe. Et que le calme qui y règne me laisse admiratif.
Sandrine semble enchantée par les divers patios, ainsi que par la présence de nombreuses peintures de l' artiste bolivien Melchor Perez de Holguin.

Au fil de la visite, je sens pourtant l' enthousiasme de ma petite Sandrine pour la réclusion volontaire fondre comme ...neige au soleil !
En effet, le joli tourniquet en bois a l' entrée du couvent qui sépare les religieuses cloîtrées du monde extérieur, ne semble pas l' emballer plus que ça ...Tant mieux !
Puis, la vision de toutes sortes d' objets morbides destines a des usages disciplinaires augmentent le scepticisme de ma femme sur la vie idyllique du couvent.
Enfin la présence d' un crane dans la salle a manger, les explications sur les techniques d' autoflagellation et la visite de son futur cimetière; finissent par glacer ses nouvelles inspirations.

DIEU: 0   MICKAEL:1 !!!
C'est gagne pour moi, Sandrine me supplie de la ramener a notre humble vie.

Conclusion: Qui est au dessus de Dieu ??? ...Moi !

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur POTOSI (BOL) - Dieu:0 Mickael:1 !!!

Nouveau commentaire