06 avril 2006

SUCRE (BOL) - Casa de la Moneda.

Après avoir rate notre hold-up a la Banco Nacion de Ushuaia, après avoir échoué dans la recherche du Trésor cache de Butch Cassidy et le Kid a Tupiza; je crois que l' on vient enfin de décrocher le Bon-Plan pour se faire un peu de ...Pognon !

Nous venons d' apprendre qu' a Potosi, il y a l' Hôtel Royal de la Monnaie (Calle Ayacucho, POTOSI - 20$B/Pers).
Un très beau bâtiment du XVIIIe siècle, ou l' on frappait il y a quelques années de cela les pièces de monnaie pour la Couronne espagnole.

Les bruits de couloir nous indiquent que les machines seraient toujours en état de marche ? ...Vite ! Allons fabriquer notre fortune.

Nous entrons, discrètement en pleinejournee, dans l' édifice garde par un curieux bonhomme: Bacchus, il bosse ici depuis 1865 ...Quelle fidélité !
Nous déjouons sans trop de difficulté sa vigilance et nous voila devant nos fameuses machines. J' ai beau trafiquer les demoiselles, aucunes pièces ne se réalisent !?

Puis, une voix sortie de je ne sais ou nous dit:
" Chers amis, inutile de perdre votre temps ici. La Casa de la Moneda n' est aujourd'hui qu' un ...Musée. Les pièces du pays sont maintenant frappées au Canada ! Si vous voulez des billets, il faudra vous adressez a l' Entreprise Oberthur près de Rennes en France qui les éditent. Sinon vous avez la solution des Faux, au ...Perou !!! "

Merci pour le tuyau !!!

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur SUCRE (BOL) - Casa de la Moneda.

Nouveau commentaire