Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois en AmSud
9 Mois en AmSud
Publicité
9 Mois en AmSud
Archives
9 avril 2006

SUCRE (BOL) - Cinema ! Cinema !

Cinéma ! Cinéma !...

Vous vous souvenez sûrement de ce célèbre slogan de la première chaine cryptée en France au début des années 80, pour annoncer son programme cinématographique.
Et bien, nous pouvons le lancer immédiatement pour notre affiche du jour: " 9 Mois en Amsud chez les Conquistadores " !!!

Non ! Nous ne sommes pas au sein d' une Superproduction française mais bel et bien dans la vie réelle des habitants de Tarabuco, village situe a 65 kilomètres de Sucre.
Nous assistons en direct au pittoresque marche dominical ...Ça dépayse !!!

Un vrai décor de Cinéma. Les hommes portent a merveille le costume local et sont coiffes des traditionnelles Monteras, une espèce de casque en cuir confectionne sur le modèle des ...Conquistadores ! ...D' une élégance effroyable !!!
Les femmes, pour la plupart, se parent d' un étonnant chapeau borde de perles et surmonte d' un pompon bizarroïde !? ...Au début, ça surprend !!!

Bref ! On passe une bonne partie de la journée dans ce long métrage fictif, a acheter divers tissus artisanaux et goûter les spécialités locales.

La séance est sur le point de terminer. C' est le moment pour nous de regagner la Blanche des Amériques.
Pour cela un seul moyen: ... le camion ! Moyen de transport très rudimentaire mais économique (5$B/Pers). On ne peut pas dire que le confort et la chaleur soient au rendez vous, mais le local y est !!!

Pendant ce temps a Sucre, c' est la Fiesta des Rameaux. De nouveaux, nous avons l' impression d' être au coeur d' un tournage. Cette fois-ci, c' est une comédie dramatique !?
On aperçoit l' Archevêque de Sucre, Monseigneur Jésus Perez, sur un haut podium en train de danser et d' haranguer la jeune foule présente.
Et tout le monde agite, avec bonheur et enthousiasme, son rameau a la gloire de Dieu.
- Ben XVI, je dois t' avouer que tes copains nous ont foutus les chocottes !

Retour a l' Hôtel Charcas (Calle Ravelo 62, SUCRE - 65$B/Nuit) car impossible d' en visualiser plus. L'image par chance s'est soudainement ...cryptée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité