24 avril 2006

YUMANI, ISLA DEL SOL (BOL) - Le Sud.

Contemplation pour notre premier réveil sur l' île natale du couple créateur des ...Incas ! Manco Capac et sa femme Mama Ocllo.
Le spectacle des eaux translucides du lac est ...Fantastique !!!
C' est dans ce décor de rêve que nous regardons passer les habitants du village, accompagnes de leurs ânes ou lamas. Le quotidien de l' île défile alors sous nos yeux.

Nous décidons de quitter nos sièges pour partir a la découverte de la partie Sud de notre nouvelle terre d' accueil.

Tout débute par le Port de Japapi, ou Tomas un résident du bled nous permet d' utiliser son ponton prive pour une petite séance photographique.

L' escale suivante nous amène sur les Ruines de Pilko Kaina (5$B/Pers). Rien d' extraordinaire, mais l' embarcadère un peu plus bas permet d' admirer les enfants pêcheurs.

Pas rancunier pour deux sous, nous repartons a l' assaut des Escaliers de l' Inca !? ...Afin d' accéder a la Fuente Del Inca, ou d' étonnants jets d' eau fraîche jaillissent d' une source naturelle. La fontaine s' écoule par trois canaux en pierre symbolisant autrefois pour nos amis incas la devise nationale: " Ne vole pas, ne mens pas, ne sois pas paresseux ! " ...A méditer !!!

L' heure passe, et il nous faut remonter a Yumani car les enfants sont sûrement déjà sorti de l' école. Claudia et les autres nous attendent avec impatience pour les ...devoirs !

Pas facile d' avoir des gosses !?!

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur YUMANI, ISLA DEL SOL (BOL) - Le Sud.

Nouveau commentaire