26 avril 2006

COPACABANA (BOL) - Le Nord.

Sacs sur le dos, c' est très tôt que nous repartons sur les chemins de l' île ...en route pour le nord !
Le soleil se lève au fil de nos pas et les paysages depuis les sommets de l' Isla del Sol sont ...Splendides !!!

Deux heures et demie de marche dans ces contrées désertes et nous atteignons déjà l' autre bout de l' île ...Bravo ! Je vois que l' on s' améliore en Rando de jour en jour !!!

Les Ruines de Chincana se présentent a nous. On court se faufiler dans le dédale de murets en pierre et portes minuscules de ce joli labyrinthe, qui surplombe une ravissante plage léchée par les eaux bleues du lac.
L'amusement s' éteint rapidement et nous reprenons la direction du port de Cha'llapampa, pour y affréter un bateau nous permettant de quitter l' Isla.

Sur le sentier, nous tombons nez a nez avec la Mesa Ceremonica ! Table de pierre ou se déroulaient autrefois des sacrifices d' hommes et d' animaux.
J'offre alors ma femme aux Dieux, qui me conseille de la reprendre ??? ...Va savoir pourquoi ?!

Bref ! Nous continuons notre chemin vers Cha'llapampa.

Horreur !!! Notre tranquillité se trouve assassinée par la horde de touriste débarquée dans les environs.
Nous achetons un billet de Retour avec le Titicaca (15$B/Pers), mais il nous faut patienter que les Hurluberlus en short terminent leur expédition express ...Font chier !

13h30, le capitaine siffle ses ouailles. Tout le monde rapplique aux pas de course, nous allons pouvoir partir. Je pose le pied sur la bateau et m' aperçoit que le capitaine a vendu des retours a 12$B !? ...Le Fumier !!!
Vexes d' être arnaque, je récupère notre pognon et nous quittons son bateau de merde pour celui d' AndesAmazonia (15$B/Pers), qui nous fera arriver bien plus tôt a Copacabana.

De retour dans notre ville de prédilection, nous avions oublie que nos demeures secondaires de la Cupula étaient louées ...C' est ballot !

Nous passons donc la nuit chez le voisin Hôtel Utama (Calle Michel Perez, COPACABANA - 100$B/Nuit), très sympa ...mais c' est pas la Maison !

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur COPACABANA (BOL) - Le Nord.

Nouveau commentaire