Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois en AmSud
9 Mois en AmSud
Publicité
9 Mois en AmSud
Archives
19 mai 2005

Tapeur?...ou t'as pas peur!

Aujourd'hui, c'est face à la mer (la,lala,la...Face à la mer, j'aurais du grandir...Je prends mon dernier rêve. "CALOGERO - Face à la mer"), que l'on prépare le planning des réjouissances; aidés de notre Guide du Routard Guadeloupe 2005 (12,26E) et diverses brochures. Deux petites heures plus tard, et le séjour est concocté. A nous de déguster !

14h00. Première activité ou first épreuve, comme vous voulez. Nous nous rendons au Parc des Mamelles sur la Route de la Traversée afin de rejoindre les installations du... Tapeur (14,00E/Pers). Le Tapeur, nous permettra une approche du matériel d'escalade, et surtout d'appréhender notre peur du vide ...enfin j'espère !

Mais qu'est-ce donc que ce Tapeur ? Tout simplement une jolie ballade dans la foret tropicale ...mais à plus de 15 mètres de haut ! Seul moyen de progression, des tyroliennes, des chariots, des ponts de singes, et des balançoires suspendues. Programme alléchant, non ?!!!

Présentation des baudriers et longes, allez même pas peur, on s'équipe !
Puis, c'est le coeur joyeux que nous nous rendons sur le parcours d'initiation, la pression monte: Alors...tapeur? ou t'as pas peur! ...euh les femmes et les enfants d'abord ...Sandrine vas-y la prem's !

100_0032  100_0028    ...100_0048    ...100_0033

Initiation terminée, c'est le moment de choisir si on se lance ou pas ???

100_0038   ...Sandrine ?                               ... OUI :   100_0058

100_0044   ...Kathia ?          ...j'ai bien réfléchi, non :   100_0052

100_0050   ...Mick ?            ...j'y vais mais j'ai peur :   100_0060

...Allez, c'est parti !!!

100_0066        ...100_0065

Il nous faut, pendant une bonne heure et demie, affronter  un tas d'émotions mélangeant Trouillomètre à zéro et Pur plaisir. Au final, plus de peur que de mal, mais il faut avouer que certains passages sont vraiment flippant, il n'est pas tout à fait naturel de marcher sur un fil avec le vide en dessous !

La récompense de nos efforts se trouvera sur le chemin du retour à la Base : ... Regardez !

100_00731
Photo de famille: Mick, Sandrine, and Kathia...

...en attendant:

100_00711
The Coucher de soleil sur l' Ilet Pigeon.

Mission Number One, Réussie. Suivante...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien dit donc, vous n arretez plus! Vous en vivez des aventures, c est geniel ca, vraiment bien, continuez comme ca, c est cool de vous lire. je vous envie. Bon ete, M-C xox
C
je retire mes commentaires d'hier. <br /> bravo à tous les trois.
K
hola<br /> heeeeeeeeeeeeeeee super buenas las fotos ..<br /> besos y abrzos<br /> karla
Publicité