Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 Mois en AmSud
9 Mois en AmSud
Publicité
9 Mois en AmSud
Archives
22 décembre 2005

BUENOS AIRES (ARG) - Diego.

Taxi ! Taxi !
Une fois le plein de gaz effectue, on y va !

Fini le Métro, on s'la joue Bon chic-Bon genre. Au programme de la soirée: Gisele, Ballet de danse classique de premier ordre.
Tiens ! Mickael a troque les crampons contre un tutu ???

Non, rassurez-vous. Pour tout avouer ce n'est pas pour Gisele que nous acceptons tout ce folklore ...ne lui dite pas, elle serait vexée !

Nous débarquons en taxi pour voir la vraie star, le Teatro Colon (Avenida 9 de Julio, Bs.As.), en lui même.
Ce Théâtre construit, en 1908, par trois architectes italiens et français compte parmi les Opéras les plus fastueux du Monde.
Notre ticket a 30$Ar, nous offre l' une des 4000 places disponibles, nous sommes sur le balcon du 5eme étage ...Royale !!!Gisele et ses copines peuvent commencer leurs arabesques et leurs pointes ...il y en a pour un bout de temps !?
Oh ! Surprise, les deux heures de représentation passent a une allure folle. Nous avons été séduit par la beauté et la grâce de Gisele ...Belle performance, Mademoiselle !

- Un petit taxi pour rentrer ma chérie ?
- Non ! On va marcher jusqu'à la bouche de Métro la plus proche ...Faignant !
- Ah bon ! C'était pourtant bien les taxs.

Nous cheminons alors sur l' Avenida 9 de Julio a la recherche de cette station salutaire pour mes pieds.
Quand tout a coup, Sandrine aperçoit des ...Limousines !? Notre curiosité l' emporte, on file voir se qui se passe.

On se trouve devant le Cinéma METRO (Avenida 9 de Julio, Bs.As.). Je lève les yeux, voit l' affiche et réalise: Wouaaah... Putain... Terrible !!! C'est la projection en Avant-Premiere du film-documentaire de Javier Vasquez sur: El Pibe de Oro !Oui, vous l' avez compris MARADONA est a l' intérieur !!!
C'est clair, moi je ne bouge plus d'ici, je veux voir la Mano de Dios de mes yeux.

Quelques fans sont amasses derrière les barrières de sécurité, tout comme les journalistes et maintenant nous.
Tous ensemble attendons sagement la fin du film (...qui vient de débuter!) pour apercevoir  la plus grande star argentine de tous les Temps.

Un couple de Supporter aux tee-shirts barioles a l' effigie de Diego ne résiste pas a l' effroyable attente.
Ils tentent le tout pour le tout et passent les barrières de sécurité. Cela semble marcher, ils sont maintenant dans le Cinéma.

Chiche on les imite !?

On débarque sans trop de peine dans le hall du bâtiment.
Meeeerde ! Les deux autres se font poliment raccompagner par les Securitas vers la sortie ...Ils sont en pleurs ! Notre tour va arriver...

On attend, on attend, on attend et ...rien. Rien, personne ne nous dit rien !?
On se retrouve comme deux cons au milieu de l' entrée ...Que fait-on ???

On fonce vers la salle de projection, passe le dernier rideau et pénétrons dans la salle obscure.
Le palpitant est de plus en plus élevé, nous sommes partages entre Excitation et Terreur. Ne pas se faire repérer, voila l'objectif. Nous restons debout figé près d'un projecteur, le Trouillomètre a zéro !

La vie de Diego défile sous nos yeux: Boca, Barca, Napoli et Coupes du Monde... "Amando a Maradona" est una pelicula somptueuse !

Le générique de fin commence a peine, les applaudissements retentissent et les projecteurs se braquent sur notre fabuleux Numéro 10.
Tout le monde se lève et se rue sur le Champion ...nous avec !

Je rêve, tout cela me semble tellement irréel. Je me souviens mon bonheur d' enfant lorsque j' obtenu l' Image Panini du Héros de Mexico' 86, j' étais en liesse !
Aujourd' hui, je fais parti de ses amis. Nous sommes l' unes des 250 V.I.P. invites pour l' évènement, au même titre que Goycoietcha (Gardien de but de l' Argentine en 86) ou Messi, le jeune prodige argentin du Barca. C'est Jouissance Totale !!!

La fête continue. Maradona, après un petit discours et de nombreuses acclamations commence quelques pas de danse en compagnie de ses filles. L'assistance est en pleine extase ...Quelle soirée !!!

Mais voila, toute bonne chose a une fin et Diego doit nous abandonner: le Protocole ou la Fatigue ? Je ne sais pas.
Malgré une journée fortement mouvementée avec son arrestation a Rio pour un léger énervement a l' aéroport (...euh, ne t' inquiètes pas Dieg', la Police Brésilienne se sont que des cons !), Maradona a su montrer Elegance et Gentillesse.

Un Grand, un très Grand ...Merci a toi, Diego.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité