03 février 2006

PERITO MORENO (ARG) - Paysages fuegiens.

Nous sommes depuis quelques jours déjà a Ushuaia, Capitale de la Terre de Feu, a la pointe de l' Amérique du Sud ...On en tomberait presque de la carte !

Ici, quand on dit " le Nord ", c' est pour faire référence au reste de la planète. Au sud, il ne reste que l' Antarctique !

On a marche dans les rues du " Bout du Monde", en montée, en descente, avec la pluie, le vent puis le soleil ..tel est le climat en Terre fuégienne !

Maintenant " 9 Mois en Amsud " n'a plus qu' a remonter tranquillement vers l' Equateur.
Prochaine étape: la ville de Perito Moreno. Un grand voyage nous attend !

Il est 05H00 ce matin lorsque le taxi passe nous chercher a l' Auberge La Posta (Calle Peron, USHUAIA - 66,42$Ar/Nuit) pour nous déposer au pied du bus Tecni Austral (95$Ar/Pers) a destination de Rio Gallegos.

Là-bas, une pause nous attend avant de poursuivre a bord du car de chez Sportman (90$Ar/Pers), vers la destination choisie.
Cinq heures d' attente qui nous offriront sûrement le temps de s' embrouiller avec un gros con de Ricain, appareil photo autour du cou et dollars a la main ! Et, de faire l' agréable connaissance d ' Olivier, un Sud-Estien-Ouestien-Parisien (...promis mon gars, de retour en Métropole, on passe boire une bière a Pantin !).

Le trajet étant très long, nous vous proposons de patienter devant une petite galerie de photos prises en parcourant le Parque Nacional Tierra del Fuego et la Cote du Canal Beagle d' Ushuaia a l' Estancia Haberton:

PAYSAGES FUEGIENS: (plus tard les photos désolé!)

Réalisés par Mickael et Sandrine:

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur PERITO MORENO (ARG) - Paysages fuegiens.

Nouveau commentaire