24 mars 2006

UYUNI (BOL) - Planete Bolivia.

Le train nous dépose en gare d' Uyuni vers les 2h du mat' !
Rapidement, nous trouvons un lit a l' Hôtel Sajama (Calle Potosi, UYUNI - 40$B/Nuit) et plongeons de suite dans un profond sommeil.

C' est avec la tête grosse comme une pastèque que l' on se réveille !? Un mal de tête ...euh, je veux dire des céphalées lancinantes nous a envahies.
Pas d' inquiétude ! C'est un des classiques du ...Soroche, le Mal des Montagnes. N' oublions pas qu' Uyuni est a 3669 mètres ! L'acclimatation se fera progressivement dans les heures qui suivent.

Midi sonne et la cabeza va déjà mieux. Sortons dans la rue ...Ouh dehors ! C' est le choc, nous avions oublie: nous sommes bel et bien sur une autre planète. La Planète Bolivia !

Nous restons prostrés sur le trottoir au milieu de toutes ces indiennes portant le costume Chola, qui leur fut impose au XVIIIe siècle par le Roi d' Espagne ...L'élégance est de mise !
Les "Bout de chou" sont accroches dans le dos, avec un simple rectangle de tissu multicolore appelé communément l' Ahuayo ...Fabuleux !
Pour apprivoiser cet autre Monde, on s' installe pépère, dans un des petits restos locaux du Marche.

Les heures passent et l' on pense déjà aux jours a venir. Oui, nous sommes ici pour découvrir le fameux Salar d' Uyuni.
On commence alors a prospecter dans les nombreuses agences touristiques de la ville. Interdiction de se planter, sur les 56 existantes moins de 10% sont valables ...Cuidado !!!

Après maintes discussions, nous décidons d' accorder notre confiance a Expediciones Empexa (Avenida Arce, UYUNI - 550$B/Pers/4Jours). Franchise et gentillesse de Maritza la gérante nous ont rapidement séduits. Départ prévu pour dimanche ...A voir !

C' est avec le coeur et la tête un peu plus léger que nous partons déguster un steak de lama a la Loco (Calle Potosi, UYUNI), restaurant tenu par des compatriotes.
Un petit coin de France, ou nous retrouverons avec plaisir le Ricard et le Martini ...Santé !!!

Posté par amsud à 23:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur UYUNI (BOL) - Planete Bolivia.

  • renseignement

    Salut, on part à 2 pdt le mois d aout, et vu que tu as l'air de connaitre plutot bien l'amerique du sud, on voulait savoir si tu as quelques conseils et lieux a nous donner. On compte faire un petit tour entre le Chili, le Perou et la Bolivie .
    Aussi on aimerait bien savoir quel est le prix moyen d'un lit en auberge de jeunesse.

    Merci de repondre sur notre adresse mail...

    et bonne continuation !

    Posté par Laurent et Loïc, 08 avril 2006 à 16:21 | | Répondre
  • les agences d'uyuni

    bonjour!! "sur les 56 existantes moins de 10% sont valables ..."
    peut etre, peut etre pas... bonne continuation dans ce merveilleux pays!!

    Posté par nico, 11 avril 2006 à 18:58 | | Répondre
Nouveau commentaire